TIRER LE MEILLEUR PARTI DE TON DIABÈTE ?

VOYAGER EN TOUTE SIMPLICITÉ

Si. tu es diabétique, voyager peut te sembler une tâche ardue. Mais avec un peu de planification, cela peut être facile et sans stress. Voici 5 conseils pour voyager avec le diabète :

Une femme avec un sac à dos tire une valise en direction d'une gare de train ou un aéroport.
Photo par Oleksandr Pidvalnyi sur Pexels

5 conseils pour voyager avec le diabète

Planifier à l'avance est la clé

La meilleure façon de gérer le diabète en voyage est de planifier à l'avance. Discute avec ton médecin traitant ou de ton diabétologue de tes projets de voyage et assure-toi d'avoir tout le matériel dont tu as besoin, y compris de l'insuline supplémentaire, des bandelettes réactives et des seringues. Si tu prends l'avion, range tes fournitures dans un bagage à main au cas où tes bagages se perdraient.

Vérifie auprès de ton médecin traitant ou de ton diabétologue

Avant de voyager, il est également important de consulter ton médecin traitant ou ton diabétologue pour t'assurer que ton diabète est sous contrôle. Si ta glycémie n'est pas bien contrôlée, tu peux être à risque de complications telles que l'acidocétose diabétique (ACD).

Emballe tes fournitures pour diabétiques

Assure-toi d'emporter toutes les fournitures dont tu as besoin pour gérer ton diabète, y compris :

  • Insuline
  • Seringues
  • Bandelettes réactives
  • Trousse d'injection d'urgence de glucagon
  • Un moniteur de glycémie voire deux juste au cas où…
  • Des collations ou des bonbons durs en cas d'hypoglycémie
  • Eau ou jus en cas d'hyperglycémie
  • Garde ta glycémie sous contrôle

Il est important de contrôler ta glycémie lorsque tu voyages afin d'éviter des complications comme l'ACD. Vérifie souvent ta glycémie même quand tu ne  ressens aucun signe annonciateur d'hypo ou d'hyperglycémie et prends des mesures pour la maintenir dans une plage de sécurité en mangeant des aliments sains et en faisant de l'exercice régulièrement. Si tu as des difficultés à contrôler ta glycémie, parles à ton médecin de la possibilité d'ajuster ta médication avant de voyager.

Destinations de voyage adaptées aux diabétiques

Les États-Unis sont un endroit idéal pour voyager si tu souffres de diabète. Il existe de nombreuses destinations adaptées aux diabétiques et de nombreuses ressources disponibles pour t'aider à gérer ta condition pendant tes vacances.

Voici quelques bons endroits à visiter aux États-Unis si tu souffres de diabète :

  • New York – Avec ses restaurants de renommée mondiale, ses spectacles de Broadway et ses monuments emblématiques, New York est un incontournable pour toute personne atteinte de diabète. Assure-toi d'emballer tes fournitures et de vérifier souvent ta glycémie, car marcher dans la ville peut être fatigant.
  • Orlando, Floride – Abritant Walt Disney World, Universal Studios et SeaWorld, Orlando est une destination idéale pour les familles atteintes de diabète. Tous les parcs disposent d'hébergements et d'équipements conformes à l'ADA, afin que tu puisses profiter de tes vacances sans souci.
  • San Francisco – Une belle ville avec beaucoup de choses à voir et à faire, San Francisco abrite également d'excellentes ressources pour les voyageurs atteints de diabète. La Diabetes Education & Camping Association (DECA) propose des programmes éducatifs et des camps pour les enfants et les adultes atteints de diabète.
  • Hawaï – Avec ses plages de sable et son climat tropical, Hawaï est une destination populaire pour les personnes atteintes de diabète. Assure-toi de rester hydraté et d'emporter beaucoup de collations et de fournitures, car il peut être difficile de trouver des options alimentaires qui répondent à tes besoins alimentaires.

Voyager avec le diabète n'a pas à être stressant.

En tant que personne atteinte de diabète, tu as peut-être l'impression que voyager est plus compliqué qu'il n'en vaut la peine. Mais avec un peu de planification, tu peux profiter de vacances sans stress comme tout le monde. Voici quelques conseils pour t'aider à démarrer :

1. Planifie à l'avance : la clé d'un voyage réussi est une bonne planification. Cela est particulièrement vrai lorsque tu souffres de diabète. Avant de partir, assure-toi de rechercher ta destination et de planifier ton itinéraire en conséquence. Cela t'évitera des surprises stressantes en cours de route.

2. Consulte ton médecin traitant ou ton diabétologue : c'est toujours une bonne idée de consulter son médecin avant de voyager, surtout si tu souffres de diabète. Il peut offrir des conseils sur la meilleure façon de gérer ton état lorsque tu es loin de chez toi.

3. Emballe tes fournitures : assure-toi d'emporter toutes les fournitures dont tu auras besoin pour ton voyage, y compris l'insuline supplémentaire et les bandelettes de test de glycémie. C'est aussi une bonne idée de garder une liste de contacts d'urgence à portée de main au cas où tu aurais des problèmes lorsque tu es loin de chez toi.

4. Garde ta glycémie sous contrôle : ceci est important à la fois pour ta santé et pour éviter toute situation stressante en voyage. Assure-toi de surveiller régulièrement ta glycémie et de prendre des mesures pour la maintenir dans une fourchette saine.

5. Sois prêt(e) pour les urgences : malgré tous tes efforts, il arrive parfois que les choses tournent mal lorsque tu voyages avec le diabète. C'est pourquoi il est important d'être préparé aux situations d'urgence en emportant avec toi en tout temps des fournitures comme une source de glucose d'urgence.

Le mot de la fin

Si tu es diabétique, voyager n'a pas à être stressant. Avec un peu de planification à l'avance, tu pourras profiter de ton voyage sans te soucier de ton état de santé. Et à quand remonte ton dernier voyage ? comment tu fais lorsqu'il s'agit de partir en voyage ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

DIABÈTE DE TYPE 2 ET LENTILLES : COMMENT CONTRÔLER LA GLYCÉMIE ET ÉVITER LA PRISE DE POIDS

COMMENT OBTENIR LE REMBOURSEMENT À 100% DE TES SOINS DIABÉTIQUES PAR LA SÉCURITÉ SOCIALE FRANÇAISE ?

COMMENT CONTRÔLER LE DIABÈTE GRÂCE À UNE ALIMENTATION SAINE ?